Initié devant la montée croissante de plaintes concernant la vitesse et la dangerosité de la circulation des modes doux, un plan de circulation a été mis progressivement en place avec la volonté d'apaiser la vitesse dans les quartiers pour les sécuriser dès 2016.
En raisons des coûts, un Plan Pluriannuel d'Investissement a permis de phaser les travaux pour éviter à la ville de s'endetter.
Avenue des Vosges
Certainement l'un des axes où les inconscients se livrent journellement à des excès de vitesse.
Programmée en 3 phases, la rue sera reprise en fondations pour remettre l'assainissement aux normes actuelles dans son intégralité.
Le projet, inspiré des recommandations du CEREMA (organisme d'état spécialisé dans le domaine), a été soumis en réunion publique aux riverains et utilisateurs présents. De nombreuses adaptations ont été prises en compte après consultation écrite des habitants du quartier.
Avenue du Léomont
Victimes de la vitesse excessive les riverains de l'avenue du Léomont demandaient des dispositions visant à la réduire. Plusieurs solutions ont été présentées en réunions pour déboucher sur une formule issue d’une consultation écrite des habitants du quartier. Actuellement en test depuis 2 mois ces mises en place seront évaluées lors d’une réunion publique prochainement.