dombasle.ensemble.2020@gmail.com
06 68 46 65 80
Adresse
Téléphone
 
Chorus 2000 dimanche 17 novembre 2019
Un concert magistralement interprété, dimanche après-midi, par l'ensemble vocal Chorus 2000 à l'occasion de ses 20 ans d'existence. Un grand bravo à tous les choristes et à leur chef de choeur Danielle Guerber. Une superbe animation musicale qui a soulevé les chaleureux applaudissements du public. Une fois de plus, Chorus 2000 a montré l'étendue de son talent. 
Un hommage appuyé a  été rendu à André Ternard, président fondateur de Chorus 2000 disparu prématurément auquel nous nous associons. 
 
 
 
Harmonie Jeanne d'Arc vendredi 15 novembre 2019
Les Dombaslois ont répondu présent à la soirée musicale de fin d'année organisée par la Ville. 
L'Harmonie Jeanne d'Arc et l'orchestre d'harmonie du conservatoire de Nancy ont offert un magnifique concert à la salle Polyvalente de Dombasle.
Sous la baguette de Jean-Philippe Mathieu, la formation dombasloise a montré  son savoir-faire en interprétant des musiques de films. Dirigés par Didier Parison, les jeunes musiciens du conservatoire ont été également vivement applaudis.
 
 
 
Hommage aux Poilus lundi 11 novembre 2019
En ce 11 novembre 2019, il est de notre devoir de rendre hommage à nos valeureux Poilus qui ont souffert tout au long de la Première Guerre mondiale. N’oublions jamais ceux et celles qui ont donné leur vie pour la liberté de notre pays.
En ce jour de commémoration, il est également important de transmettre aux jeunes générations un message de paix et de les associer au devoir de mémoire.
 
Le mercredi 4 décembre à 15h00 à la Salle Polyvalente, la troupe ''Cacahuète et Schnouki'' proposera un spectacle de clowns pour le plus grand bonheur des petits et grands enfants.
Réservé aux enfants dombaslois de moins de 12 ans, ce spectacle gratuit se terminera en présence de Saint Nicolas en personne.

 
 
100 exposants vont participer à cette animation organisée sur deux jours. Cette année encore, beaucoup de nouveautés et surtout beaucoup d'idées vont être proposées afin de réussir les fêtes de fin d'année.
Ainsi, bijoux, art floral, décorations de tables, livres, articles artisanaux, vont être offerts aux yeux des visiteurs. Et bien sûr, chocolats et autres gastronomies vont garnir les étals pour satisfaire les plus gourmands.
 
 

Notre devoir de mémoire

En ce 11 novembre 2019, il était de notre devoir de rendre hommage à nos valeureux Poilus qui ont souffert tout au long de la Première Guerre mondiale.
N’oublions jamais ceux et celles qui ont donné leur vie pour la liberté de notre pays. En ce jour de commémoration, il était également important de transmettre aux jeunes générations un message de paix et de les associer au devoir de mémoire.
Le maire David Fischer et son conseil municipal ont organisé une réception à la salle Filderstadt pour remercier les bénévoles qui participent au bon déroulement des manifestations ayant lieu tout au long de l'année.
"Une municipalité sans l'aide de bénévoles ne peut rien faire. Le bénévolat constitue un lien social très fort dans notre ville. Votre engagement est exemplaire. Vivre ensemble et avoir des valeurs de partage c'est important ", a affirmé le premier magistrat de la commune.

La fibre arrive ...

C'est dans une salle comble qu'une réunion d'information si attendue s'est tenue le jeudi 3 octobre à 18 h 30 à la salle polyvalente de Dombasle en présence de fournisseurs d'accès Internet ou opérateurs et de la société Losange en charge du déploiement de la fibre. 
Selon Losange, la fibre sera déployée à 80% dans Dombasle pour le 1er novembre 2019 et que les 20% restants le seront avant la fin de l'année 2019.
David Fischer a souligné durant son allocution que cette réalisation tenait à coeur à la majorité municipale qui avait promis de porter ce projet dès 2014.
Concernant la commercialisation, certains opérateurs ont déjà fait leur offre. Les opérateurs historiques devraient tous être présents sur la fibre.
Losange a annoncé que les dernières négociations avec les derniers venus étaient en cours.
La Communauté de Communes des Pays du Sel et du Vermois prendra intégralement en charge le coût du branchement jusqu'à l'intérieur de l'habitation du particulier souscripteur durant 30 ans.

Le territoire se mobilise pour l'emploi ...

La Communauté de communes du Pays du Sel et du Vermois, en collaboration avec le Pôle Emploi et la Maison Emploi Nancy, a décidé de mettre en relation les demandeurs d'emploi et les entreprises locales qui recrutent à l'occasion d'un ''Job Dating''. ( Prise de contact rapide de quelques minutes entre un recruteur et un candidat)
Pour Dombasle, rendez-vous le 17 octobre 2019 de 14h30 à 17h30 à l'Espace Noël'' 50, avenue de Lunéville.
De nombreuses entreprises seront présentes :
ADMR 54 - CREDIT AGRICOLE - ASLV Tourisme Adapté - LORTRUCKS - SCHWEITZER - SUPERMARCHE MATCH - CAPS - CCJM DOMBASLE - TRANSPORTS TRANSALLIANCE LUDRES - COLVEMAT - APG (entreprise Hazotte) - ASSOCIATION FOYER RURALE - NORAUTO...
Renseignements : Maison Emploi Nancy 03 83 22 24 00

Gratuité aux 65 ans et plus et aux Personnes à Mobilité Réduite

Encore un objectif atteint par Dombasle Ensemble...
A partir du lundi 7 octobre, les personnes de 65 ans et plus ainsi que les personnes à Mobilité Réduite, domiciliées à Dombasle-sur-Meurthe (sans condition de ressources), peuvent bénéficier d’avantages concernant le transport, les loisirs et les remises accordées par le tissu local dombaslois.
La gratuité de la Navette en est un bel exemple. Elle permettra de faciliter le quotidien des personnes concernées et de lutter contre l’isolement tout en renforçant le vivre ensemble.
Comment utiliser son Pass AvantAge ?
Le ‘‘Pass AvantAge’’ est une carte personnelle qui comporte une photo d’identité récente.
Les utilisateurs doivent obligatoirement la présenter à chaque utilisation.
Pour obtenir ce Pass AvantAge, contactez le CCAS
Adresse : 8, rue Saint-Don · Dombasle-sur-Meurthe
03 83 18 34 38
Ouvert du lundi au vendredi (sauf jours fériés)
de 9h00à 12h00 et de 14h00 à 17h00

Un bel exemple de vivre ensemble...

Le conseil municipal junior et Solvay se sont unis pour une grande opération de nettoyage autour de l'usine.
Une action environnementale qui montre que les deux parties sont concernées par le Développement Durable.
Ainsi 50 kilos de déchets ont été ramassés en un peu plus d'une heure.
Les objets lourds et encombrants ont été laissés sur place en vue d'être retirés par le personnel Solvay.
Présent à cette action, le nouveau Directeur de l'usine, Nicolas DUGENETAY et les employés Solvay ont vivement félicité les jeunes écocitoyens et la mairie pour leur implication.
D'autres opérations de ce genre sont prévues dans les prochains mois.

Jeu concours pour gagner son emplacement

5 emplacements de 5 mètres linéaires peuvent être gagnés par qui participera au jeu concours.
Il suffit d'aimer et de partager (en public) cette publication parue sur la page Facebook ''Ville de Dombasle-sur-Meurthe''.

Une belle initiative de notre équipe ...

La 3e  édition du Salon des Créateurs a rencontré le succès escompté.
Cette animation mise en place par la commission fête et animation s'est déroulée les 5 et 6 octobre à la salle polyvalente.
Le superbe défilé du samedi soir a permis de mettre en évidence les créatrices et ces mannequins d'un jour qui ont été vivement applaudis par un public de connaisseurs.
Un grand bravo à toute l'équipe organisatrice avec une mention particulière pour Karine.

Un rendez-vous incontournable...

Le Salon d'Automne fait désormais partie des rendez-vous incontournables pour les brocanteurs, les chineurs, les amateurs de bonnes affaires.
Un manifestation proposée par la ville de Dombasle-sur-Meurthe.

75e anniversaire de la Libération

Le 75e anniversaire de la Libération de 1944 a été organisé pour la seconde fois conjointement par les villes de Dombasle-sur-Meurthe, Rosières-aux-Salines, Saint-Nicolas-de-Port et de Varangéville pour la première fois dans la cité portoise.
Désormais, ce partenariat de quatre communes permettra de célébrer cette cérémonie à tour de rôle.
Cette commémoration intercommunale donnera  à cette manifestation, l'importance qu'elle mérite. 
David Fischer, Maire de Dombasle, a reçu les enseignants pour le traditionnel pot de rentrée. Ce momment de convivialité, en présence du personnel municipal des écoles, a été l'occasion de rencontrer les nouveaux professeurs, d'échanger, et de faire un point sur la rentrée des classes.
Le maire et son équipe ont organisé un cocktail de bienvenue pour les nouveaux arrivants. Ce rendez-vous leur a permis de mieux connaître la commune, les structures et les dispositifs qui les concernent. Ce fut également l'occasion pour ces nouveaux habitants de poser toutes les questions qui leur paraissaient essentielles.
M. le Maire a présenté la ville, les élus, les services municipaux et de nombreuses informations utiles. " Nous sommes fiers de notre tissu associatif, de nos bénévoles et de nos commerçants de proximité. Fiers de vous, les nouveaux habitants, qui aimez votre nouvelle ville. Parce que Dombasle c'est vous ! ", s'est exclamé David Fischer.
Comme chaque année depuis 2014 , le forum des associations est l'occasion de découvrir le tissu associatif dombaslois.
Le samedi 7 septembre 2019, une fois encore, ce fut l'occasion pour le Maire David Fischer et son équipe de rappeler que cette manifestation accueillait aussi les nouveaux habitants .
''Bienvenue  à Dombasle, une ville qui bouge et où il fait bon vivre'', a conclu Monsieur le Maire
Dimanche 1er septembre, s’est déroulée, en présence de David Fischer, maire, et Jean-François Guillaume, conseiller régional, la commémoration du 75ème anniversaire du crash du pilote de l'US Air Force, Ferris Suttle à Dombasle-sur-Meurthe, qui a eu lieu le 28 août 1944.
L'avion du lieutenant Ferris Suttle s'est écrasé dans un champ à l'entrée de Dombasle alors qu'il venait d'attaquer deux convois allemands à la gare de triage de Blainville-Damelevières.
C’est sous un soleil radieux et par une température très estivale qu’a eu lieu la fête de la Quiche. Tous les ingrédients étaient réunis pour que cette nouvelle édition connaisse le succès.
Cette manifestation a drainé un nombreux public ravi. Encore félicitations aux organisateurs, aux bénévoles et à tous les participants. Un grand bravo également au personnel communal qui a été mis à dure contribution !
Belle réussite aussi de la fête de la musique !
Les deux annexes de la salle polyvalente ont désormais un nom. L'annexe 1 s'appelle '' Salle Filderstadt ''  et l'annexe 2 '' Salle Léomont '' du nom des rues où elles se trouvent.
Pour rappel Filderstadt est le nom de la ville allemande jumelée à Dombasle-sur-Meurthe et Le Léomont est une colline située près d'Hudiviller qui fut un lieu stratégique lors de la première mondiale entre Français et Allemands.
L'espace de Loisirs Levassor a été renommé en la mémoire d'André Ternard qui fut une grande figure dombasloise. Il s'est impliqué dans le tissu associatif comme dans la vie municipale. Une plaque a été inaugurée  le vendredi 24 mai 2019 en présence de sa famille et de nombreuses personnalités.
Cette année, le thème choisi est '' les couleurs ''.
Les massifs de notre ville se parent de mille et une couleurs réalisées par les services les Espaces Verts.
Le CCJM ( Centre Culturel Jean-Monnet ) a participé à la décoration en reconstituant les lettres de Dombasle à l'instar d'Hollywood.
 
Une cinquantaine de jeunes de 17 et 18 ans ont répondu présents à la  Journée de la Défense et de la Citoyenneté  ( JDC ) décentralisée à Dombasle-sur-Meurthe. 
Au programme : Formalités administratives, l'appareil de défense de la France, l'engagement citoyen, tests de maîtrise de la langue française. 
Cette journée s'est terminée par une remise de diplômes.
David Fischer a souligné le caractère exceptionnel de la décentralisation de cette journée exceptionnelle. Il en a profité pour remercier les participants et féliciter ces jeunes pour leur engagement citoyen en mettant l'accent sur l'importance du respect et du vivre ensemble.

Deux grandes journées de liesse

Le samedi 22 et le dimanche 23 juin, la ville de Dombasle-sur-Meurthe, vous invite à participer à la fête de la Musique et à la Fête et de la Quiche.
Deux grandes journées festives, l'une célébrant la Musique et la Danse et l'autre remettant au goût du jour notre traditionnelle fête de la Quiche Lorraine avec en point d'orgue la grande parade à laquelle participeront une trentaine de troupes, fanfares, etc.
Buvette et restauration vous seront proposées sur place ainsi qu'une riche animation tout au long de ces deux journées.